Journée internationale des femmes

Heyyyyyyy! Bonne journée internationale des femmes les belles!!

Vous avez vu passer pas mal de Boudoir sur mes pages, facebook et instagram... Vous allez en voir encore. Pourtant, j'offre toujours d'autres types de séances également, mais pourquoi donc mettre l'emphase sur celle-ci?


Autoportrait Se camoufler

Pourquoi le Boudoir ça vibre aussi fort en moi?

Je me suis longtemps cachée sous des chandails de bands trop grands pour moi, cachée sous une allure pas trop féminine, même si j'aimais ça à l'occasion, mais chaque fois je regrettais d'avoir des regards posés sur moi, sur mon corps.... Plus jeune, j'adorais danser et un jour j'ai juste arrêté à cause des commentaires disgracieux que je recevais des mecs dans les bars. Je me suis cachée, j'ai pas profité pleinement de ce que j'aimais faire et porter... Puis un jour j'ai eu des enfants.... Mon corps a changé, j'ai pris près de 60 lbs à chacune de mes deux grossesses. Je pesais 115 lbs avant. J'ai eu du mal à me montrer en maillot de bain ensuite devant ma propre famille, j'avais changé, engraissé et j'avais honte de mon corps, je le trouvais laid, j'avais la peau molle, des vergetures... J'ai continué à le cacher.... Est-ce que ça m'a rendu heureuse tout ça? Pas pentoute! J'ai développé une crainte de me montrer, je ne portais jamais jamais jamais de décolletés, je ne mettais pas de vetements dans lesquels j'étais sexy, quand je le faisais je regrettais, je ne me sentais pas bien.




Autoportrait S'accepter

Puis il y a environ 1 an, j'ai pris la décision que je me sentirais de moins en moins comme ça. J'ai décidé d'incarner moi-même ma mission qui est tellement importante et viscérale, pour montrer l'exemple, pour peut-être en inspirer certaines à suivre le chemin vers l'acceptation de soi. Alors j'ai commencé l'autoportrait, j'ai commencé à aller voir mes amies photographes pour me faire tirer le portrait, pour le vivre moi aussi ce que je prône... J'ai surtout commencé à vous montrer le résultat malgré mon aversion d'être sous les projecteurs. J'avance tranquillement vers mon acceptation, je sors presque chaque jour de ma zone de confort pour grandir encore et encore. Je me sens tellement mieux qu'avant.



Pourquoi ma mission est si importante et qu'elle est en lien sans le vouloir avec la journée de la femme?

Parce que j'aimerais que chaque femme prenne le droit inné qui lui revient de s'accepter et de s'aimer inconditionnellement, peu importe ce que ses voisins, sa famille ou la société lui dicte. J'aimerais que nous arrêtions de nous sentir coupables de montrer un morceau de peau de «trop» pour certains, de montrer un bourrelet ou une vergeture qui en dérangent d'autres.

Je veux que chaque personne qui passe devant mon appareil, reparte relaxe, zen, en ayant passé un merveilleux moment. Qu'elle reparte la confiance boostée à bloc, en partie libérée d'un poids énorme. Je veux que tu te trouves belle sur tes photos, que tu voies ce que moi je vois en toi, que tu te voies différemment que devant ton miroir avec une vision faussée par ton jugement trop dur. Je veux être douce avec toi et te permettre de l'être à ton tour.


Ça suffit la culpabilité, la honte, la gêne!



Des sentiments qu'on ne devrait pas se permettre de vivre chaque jour de notre vie. Parce que tous les corps sont beaux, on a toute une vie à vivre dans ce même corps... Est-ce qu'on préfère l'aimer, l'honorer, l'accepter, le respecter et vivre heureuse?

Ou on préfère, le saboter, en avoir honte, le cacher, se priver de faire ou de porter ce qu'on aime par peur du jugement et être malheureuse?

La réponse est facile à trouver.

Je ne te dis pas de te montrer toute nue si tu n'en a pas envie..... Pas du tout, je te dis simplement de faire ce dont on a envie, quand on en a envie, de ne plus se priver par crainte, en restant toujours dans le respect de soi (et des autres). Ce n'est pas du respect que de s'empêcher de vivre comme on l'entend.

Tu as le droit, on a le droit d'être fortes, fières, d'avoir de la confiance et de l'estime envers nous-même. On doit se respecter et se faire respecter. On a le droit de s'assumer pleinement, d'être trop ci ou pas assez ça pour certains. On a le droit d'être pleinement SOI!!!

Alors aujourd'hui je prend un engagement envers moi-même et j'aimerais que tu le fasse aussi chez toi. Écrivons:


*Je m'engage à être plus douce envers moi-même, à me permettre de m'accepter et de m'aimer de plus en plus et à m'assumer pleinement, m'affirmer et oser!


Un autre engagement que je prend et que je t'invite à prendre:


*Je m'engage à juger toujours moins les autres femmes, à être dans le respect, la douceur et la bienveillance avec elles!

Parce qu'ensemble on est plus fortes!!!

Je te laisse sur ce magnifique portrait inspiré ce texte.

Parce qu'on a toutes le droit de porter plusieurs chapeaux, celui de soeur, d'amie, de maman, d'entrepreneure, d'employée, de fille, de nièce, de femme, d'amante, d'amoureuse... De les faire respecter peu importe ce que les autres peuvent bien en dire et de les assumer tous pleinement. Je le répète, on ne se défini pas qu'avec un seul chapeau, on en a toutes plusieurs, on n'a pas tous les mêmes et c'est parfait comme ça.

Je rêve d'un monde où on va se sentir libres d'être qui on veut et surtout d'un monde ou le jugement de soi et des autres n'aura plus sa place!


💕Bonne journée internationale des femmes!!💕


Douceur

Bienveillance

Respect

Acceptation

Appréciation

Amour

Libération

Confiance

Audace

Être Soi

Oser

Briller

Vibrer


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 by Joanie Houde. Proudly created with wix.com