Mariage en temps de pandémie


Lorsque deux personnes s'aiment et s'engagent, c'est plus fort que tout. Plus fort que la logique, plus fort que les peines, plus fort que les blessures passées. Ça peut soulever des montagnes, braver une tempête et même traverser une pandémie...


J'ai envie de vous faire voyager le temps de quelques minutes, au coeur d'une journée toute spéciale que j'ai eu la chance d'immortaliser. Ça commence ainsi...

J'ai connu Marilyn & Michel l'an dernier quand tout était encore normal, qu'on se rendait encore au magasin sans masque, à moins de deux mètres de distance ni sans crainte qu'un virus n'éclate. En fait, à ce moment, cette possibilité n'effleurait même pas nos pensées... Quelques échanges de messages plus tard, on se fixait rendez-vous pour nous rencontrer. Lorsque je suis arrivée chez Marilyn & Michel, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce charmant couple qui s'échangeait regards amoureux et taquineries comme deux adolescents. Une rencontre tellement agréable, drôle et naturelle. C'est pas mal à ce moment là qu'on s'est dit oui.

On s'est choisit longtemps d'avance, on échangeait des courriels, le temps filait.

Un beau jour, on s'est mis à entendre parler d'un certain virus en Chine. Tout allait bien ici, on était à l'abri. Le temps à continué de passer... On s'est ramassé face à un mur: la Covid-19 était à nos portes, on devait prendre des mesures drastiques. J'arrivais tout juste d'un magnifique Workshop de mariage à Québec, crinquée à bloc pour mes célébrations qui s'en venaient à l'été 2020... Et j'ai dû tout arrêter, cesser la photo, les rencontres, être confinée...

L'avenir du mariage 2020 a été incertain pendant quelques mois. Tous mes clients reportaient leurs mariages en 2021... Sauf un seul et unique couple! Un couple de courageux qui ont décidé de célébrer leur union en formule intime, ils ont changé leurs plans pour l'endroit, quelques invités en moins, mais à leur plus grand bonheur, ils célébreraient leur amour.

C'est donc, le 08 août 2020, en plein temps de Covid, que cette merveilleuse journée à

commencé. Malgré les masques, la distance physique, l'absence de poignées de mains, j'ai eu droit à un accueil chaleureux. Michel m'a présenté leur magnifique famille, tous très sympathiques, certains plus farceurs que d'autres Hihihi! La journée débutait vraiment bien. Marilyn elle, se maquillait elle-même pendant ce temps. Tout un exploit, peu sont capables de gérer les tremblements de stress cette journée-là, mais elle, elle l'a fait et elle était ravissante.



Après le maquillage, il était temps de nous rendre à l'hôtel retrouver les parents de Marilyn. Des gens tellement attachants. La mère de la mariée s'est dévouée à repasser la robe. Chacun s'est préparé, notre mariée a revêtit ses habits, son garçon s'est mis beau, on a demandé au papa de rester dans la salle de bain, sans regarder Marilyn pour garder la surprise. Étant une amoureuse fini des First Look, j'ai toujours un petit pincement au coeur lorsque vous m'annoncez qu'il n'y en aura pas. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en improviser un avec le père et sa fille. Je vous laisse ces quelques images. À chaque fois c'est si émouvant.


Après cet épisode touchant, j'ai été retrouver Michel pour sa préparation avec ses belles grandes filles.



Ensuite, direction LE MARIAGE! Les échanges formels et textes de loi ont eu lieu dans leur cours arrière. Par la suite, on est allé lire voeux et témoignages dans un petit endroit pittoresque: devant la petite Chapelle de l'île Sainte-Anne. Vous savez, c'est impossible pour moi de ne pas rire et pleurer avec vous, la seule différence avec vous, c'est que pour ma part, personne le sait si j'en parle pas, car je ne suis pas sur les photos. C'est tellement touchant de vous voir et de vous écouter, en apprendre un peu plus sur les belles personnes avec qui j'ai accepté de travailler. Chaque fois c'est spécial et unique.


Après autant d'émotions, nous sommes allés faire des photos de famille, pour finir avec les photos de couple dans un endroit sublime. Les passants les ont félicité et complimenté. Pour nous rendre, on a du escalader, Marilyn a du surveiller où elle mettait les pieds pour éviter la vitre cassée sur les rochers... On a pu profiter d'un petit moment au calme avant de retourner trouver toutes ces belles personnes qui les attendaient.


Marilyn, Michel... Merci tellement de m'avoir offert cette fenêtre sur votre vie, sur votre amour. Ces beaux moments là sont d'une énorme importance et c'est tout un privilège que j'ai de les vivre avec vous. Merci de votre précieuse confiance, vous êtes deux beaux êtres humains dehors comme dedans et vous formez un couple incroyable. Je vous souhaite ce qu'il y a de mieux, que votre famille reste unie, que votre couple se solidifie toujours plus, que les années qui suivent vous rapprochent sans cesse l'un de l'autre. Gardez précieusement cette belle passion, cette petite étincelle dans vos yeux. Vous deux, qui avez bravé la Covid, vous deux qui avez gardé votre sang froid et conservé votre date initiale malgré toutes les craintes et les incertitudes... Votre amour était plus fort que ce virus.


Je finirai en vous souhaitant tout simplement, tous mes voeux de bonheur!

Merci la vie de vous avoir mis sur ma route!

Jo Xx




219 vues

©2019 by Joanie Houde. Proudly created with wix.com