Qui se cache derrière le Nikon?

Crédit Photo Sarah Gobeil Photographe

Coucou, c'est moi. Depuis très jeune, j'ai toujours eu l'appel de l'écriture ben ben fort en moi. Ces temps-ci, c'était devenu carrément une obsession, genre que j'en dormais presque plus la nuit, je pensais à tout ce que j'avais besoin de créer. J'avais décidé de faire mon projet dans un an ou deux, parce que t'sais, j'avais en masse d'ouvrage et de l'énergie a mettre ailleurs, mais le besoin que je ressentais, il s'explique pas.


C'est pourquoi je me suis décidé bien avant le moment prévu. J'ai pensé que ça pouvait être pertinent que je te parle un peu plus de moi, histoire que tu saches à qui tu as affaire. Si tu as lu ma présentation directement sur mon accueil, tu as vu que je me nomme Joanie, que je suis une photographe en lumière naturelle, que je suis du Saguenay, que je suis maman de deux beaux enfants, mais j'ai peut-être omis de te spécifier que j'ai également un conjoint en or qui est là pour me soutenir. Tu as lu que je suis une passionnée de photo, de musique et de karaoké. Tu as aussi lu que j'aime le monde et que j'adore la nature. Je t'ai aussi dit que j'aime capturer vos émotions et que je me trouve privilégiée de l'accueil que vous me réservez à chaque fois que j'entre dans vos vies.


Mais qu'est-ce que je ne t'ai pas dit que tu aimerais savoir?

Je t'avertis, je suis une fille qui fais des listes de listes de listes de listes... Ça fait que attend-toi pas à ce que tout se suive parfaitement et fasse du sens, je suis comme ça moi, un peu décousue!

  • Je suis une adepte du body positive. Je vais vous faire un papier au complet la-dessus bientôt... J'y travaille ben, ben fort pour moi-même, pour m'accepter tel que je suis, surtout depuis que je suis devenue maman x2. Je trouve ça important qu'on apprenne tous à s'accepter et à s'aimer peu importe on à l'air de quoi, pis souvent, l'image qu'on a de nous même est vraiment faussée par notre jugement beaucoup trop négatif.

  • J'ai pour mission que lorsque tu t'en vas de ta séance avec moi, qu'à la fin tu te vois avec les mêmes yeux que moi je te vois, des yeux doux et bienveillants. J'ai vraiment envie que tu passes un moment super plaisant!

  • Je suis une «mère indigne» (comprendre ici le deuxième degré) qui fait écouter du Kiss, Queen, Iron Maiden, Scorpions, Twisted Sister et autres trucs du genre à la place de du Arthur l'aventurier à ses enfants... Pis ils en redemandent et connaissent les chansons par coeur.

  • J'ai pour objectif que mes séances se déroulent dans le calme, le plaisir, le rire et sans stress. Tu as le droit de rire, tu as le droit de pleurer, peu m'importe, je ne te jugerai pas et je vais te faire comprendre assez rapidement que tu n'as pas besoin de t'inquiéter avec moi. ENSEMBLE, on va faire une séance à TON image, avec MON style et si t'es aussi sympathique que moi, on va avoir ben du fun!

  • Je met un point d'honneur à rester authentique, quitte à ne pas plaire à tout le monde.

  • Parmi mes valeurs les plus importantes, il y a la famille, le respect (de soi et des autres), la confiance et la gentillesse. Si tu ne possède pas ces valeurs, probable que tu ne deviennes jamais mon client.

  • Si tu es bête dans tes communications avec moi, y'a aussi de fortes chances que tu ne sois pas mon client.

  • J'aime vraiment les gens, je vois un peu de beau en toute chose... C'est probablement ça la beauté d'être photographe, on est programmés à devoir trouver du beau partout et dans tout.

  • J'assume de plus en plus toutes mes facettes... J'ai longtemps voulu être le contraire d'à la mode, je préférais de loin mes gilets de band. Maintenant si j'aime quelque chose, je le porte, même si c'est à la mode, même si j'ai l'air d'une princesse... J'ai toujours préféré être «one of the boys», être un petit garçon manqué, mais maintenant j'assume aussi ma féminité. Je m'assume moi, comme je suis.

  • J'ai un petit...(gros) TDA pas de H. Peut-être que tu auras l'occasion de t'en rendre compte... ou pas. C'est surement une explication des listes de listes de listes...

  • Je ne suis pas capable de mentir dans la vie... pas capable comme dans complètement incapable. Probablement pour cette raison que l'authenticité me tiens autant à coeur, je ne suis pas capable du contraire. Il y a une exception à la règle: les surprises, ça je suis capable de mentir pour ça!

  • Je suis cordonnier mal chaussé, j'adore vous prendre en photo, mais je déteste me retrouver devant l'appareil.

  • J'ai un amour inconditionnel pour le café, si je pouvais en prendre 250 par jour je le ferais.

  • J'adore écouter des films et des séries. En plus, quand j'aime, j'aime et je peux écouter 1000 fois les mêmes choses sans me tanner. Étonne-toi pas si je te cite une réplique de Wayne's World, Sex And The City ou si je fais allusion à un autre classique...

  • Je dois vous avouer que je ne sais plus quoi dire du tout!

Voilà. J'ai tellement pas l'habitude de parler de moi, que quand je dois le faire je trouve ça difficile. As-tu des questions???

Pour les prochains posts, je vais toucher toutes sortes de sujets qui touchent de près ou de loin mon travail. Celui-ci était à propos de moi, mais ils risquent de se faire rares ceux-là. Alors, si tu veux en savoir plus sur les mariages, le portrait, le boudoir, et j'en passe, vérifie de temps en temps, voir si j'ai pas ajouté un petit nouveau!


Salut là, à bientôt!

Jo

Crédit Photo Joanie Houde Photographe

©2019 by Joanie Houde. Proudly created with wix.com